FLEURS CERTIFIÉES · APPROVISIONNEMENT LOCAL · SERVICE DE COMPOSTAGE
· FLEURS CERTIFIÉES ·
· APPROVISIONNEMENT LOCAL ·
· SERVICE DE COMPOSTAGE ·

Valeurs et éthique

L’humain

Le respect de la nature et de l’humain est au premier plan dans l’entreprise. Cela transparait autant dans notre approche client, en étant à l’écoute des besoins de chacun, qu’auprès de nos employés. Au sein de notre équipe, nous travaillons à installer un climat de bien-être, de communication et de respect. Que ce soit par des repas collectifs ou des cours de yoga, nous souhaitons créer des liens forts entre nous et nous assurer que tous puissent s’épanouir. Nous considérons que la liberté, l’indépendance de chacun ainsi qu’une confiance mutuelle sont les clés du succès de Prairies.

Nos valeurs de travail ne sont pas axées sur la vitesse et la course au profit, mais bien sur le bonheur d’être au travail et le désir de prendre le temps de bien faire les choses.

On n’a pas besoin d’être toujours plus riche et on n’a pas besoin d’aller toujours plus vite

— Emmanuel Druon (PDG Pocheco) —

Intégrité

Le respect de la nature et de la biodiversité nous est capital. Entre la parole et les actes, il y a beaucoup de zones grises, et c’est pourquoi nous vous promettons notre entière transparence dans toutes nos actions. Chaque geste et chaque parole est pensé et repensé de manière à nous assurer de respecter nos engagements envers l’environnement mais aussi envers notre clientèle.

Développement durable

Prairies a pour objectif de tracer la voie du fleuriste de demain, celui qui joint un mouvement de conscience environnementale collectif ayant un impact crucial sur notre planète, notre vie et celle de nos enfants. Concrètement, cela se traduit autant dans nos gestes quotidiens que dans nos décisions d’approvisionnement (voir Nos fleurs). Voilà pourquoi toutes nos actions sont basées sur le concept des trois « R » ; Réduire – Récupérer – Réutiliser et composter.

La réalité de l’industrie traditionnelle en fleuristerie, c’est :

consommation annuelle mondiale de la fleur coupée

%

environ des fleurs importées au Québec qui proviennent de l’Équateur, de la Colombie, du Kenya et de l’Éthiopie.

Cette production de masse a un énorme impact social et environnemental, notamment à cause de son usage abondant de pesticides souvent illégaux au Canada et de son utilisation excessive d’eau potable. Sans compter les conditions médiocres des travailleurs qui se retrouvent directement exposés aux pesticides.

En faisant appel à nous, vous choisissez d’encourager une entreprise souhaitant prendre part à la construction d’une industrie plus verte et se dissociant de ce qui s’est fait jusqu’à présent.

Je parle de la poésie en marche. Poésie debout, mouvante, émouvante, bougeant en nous et nous invitant de ce fait à nous mettre en mouvement.

— La vie habitable, Véronique Côté —

#CULTIVERLABEAUTÉ

Ensemble, cultivons une communauté verte et responsable